Nom

Audrey

Profession

Ingénieure en génie électrique

Lieu

Mont-Saint-Hilaire

Années d'expérience

10 ans

Parcours professionnel

Spécialiste des études de réseau et de la qualité de l’onde, Audrey Patry-Quintin est ingénieure électrique et associée au sein de BBA où elle a débuté en 2011. Depuis son arrivée, Audrey a multiplié les mandats de consultation et d’analyse auprès de clients tels que Rio Tinto, Elkem Métal, Arcelor Mittal et plusieurs autres. Elle dirige actuellement le groupe technique dédié aux études spécialisées des réseaux électriques au sein de l’organisation.

Audrey a obtenu un baccalauréat en génie électrique de l’Université de Sherbrooke avec spécialisation à l’Institut en génie de l’énergie électrique (IGEE), obtenant notamment la Première bourse Jean-Jacques Archambault, la plus prestigieuse offerte par cette institution. Elle a par la suite effectué de nombreux stages au sein d’entreprises et organisations, dont l’Institut de recherche d’Hydro-Québec (IREQ), Canmet ENERGY et l’Agence spatiale canadienne.

À la fin de ses études, Audrey a également joué un rôle de premier plan dans le financement et les relations publiques d’un projet international de développement pour l’organisme Malawi Network of People Living with HIV/AIDS dans le cadre d’un stage qui l’a menée en Afrique.

3 2 1

Au chantier comme au bureau, j'ai fait des découvertes qui ont transformé ma carrière.

Les récits de Audrey

Autres ambassadeurs·rices